top of page

Bullet Journalons ensemble : Chapitre 2

  • Photo du rédacteur: Mowgly's Home
    Mowgly's Home
  • 29 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Dans cette série d'article, je vous propose de vous montrer comment j'ai commencé mon Bullet Journal. J'ai divisé en plusieurs chapitres afin de vous montrer les différentes étapes afin de bien être clair dans mes choix et mes idées.

Dans ce deuxième chapitre on va entrer dans le vif du sujet : commencer le Bullet Journal.

Ca y est. On a le cahier, on a quelques stylos pour commencer, on va enfin entrer dans le vif du sujet : le contenu du Bullet ! Dans cet article, je vais commencer doucement par les premières pages. Même si, encore un fois, vous êtes libre de faire comme vous en avez envie, voici les premières pages recommandées pour commencer le Bujo.

La liste que je vais vous mettre est vraiment à titre indicatif, et je vous mets également ce que je mets dans le mien. Libre à vous de suivre ou non ;) Pour ma part, commencer par des pages types m'ont aidé à commencer le Bullet Journal. En effet, lorsqu'on a jamais commencé ou fait ce genre de chose, on ne sait jamais par où commencer, comment commencer... Je vous conseille fortement de jeter un œil sur Pinterest qui est vraiment une bonne source d'inspiration, et commencez par copier ce qui a été déjà fait, et commencer par quelque chose de simple si vous n’êtes pas à l'aise avec la matière.

On peut avoir toutes les motivations du monde, mais une fois arrivé devant les pages blanches, si on a pas l'esprit artistique ou des idées, c'est compliqué de commencer. Donc c'est vraiment un des conseils que je vous donne pour commencer, c'est de copier ce que font les autres. Au fur et à mesure où vous allez copier, vous aurez envie de mettre un peu de votre patte, et vous ferez des originaux.

La page de couverture

Qui dit cahier dit page de garde. Pour ma part, j'aime bien mettre une page de garde à mes cahiers, non pas que je ne connais pas son contenu ou ce que je vais en faire, mais pour donner envie de le commencer, et de présenter le cahier. Pourquoi pas commencer par le commencement?

L'index

Personnellement j'ai pas trop adhéré à l'index. Si vous achetez un cahier spécialisé pour le Bullet Journal, vous trouverez environ 3 pages pour l'index. J'ai commencé à le mettre à jour, mais je n'ai pas trouvé vraiment l'interet, car j'utilise mon bujo d'une manière logique, sans des pages qui commencent à une page, et qui continue sur une autre le mois après. Donc j'ai vite arrêter de tenir à jour cet index.

Les keys

Cette page est aussi pour moi un peu optionnel, car j'ai pris l'habitude lorsque j'étais en cours d'avoir déjà des symboles, donc naturellement j'ai déjà mes habitudes. Mais j'ai quand même fait une page " keys" pour avoir une page type de bullet journal.

Voila pour moi le commencement d'un bullet journal.

Prochaine étape : les mois ! Comment commencer les mois, des exemples de semainiers ... Les choses sérieuses vont bientôt commencer !

Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube

© 2018 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page