top of page

Les Stylos

  • Photo du rédacteur: Mowgly's Home
    Mowgly's Home
  • 6 déc. 2018
  • 3 min de lecture

Dans cet article, je voulais vous présenter un peu ma collection de stylos que j'ai pu accumuler depuis que j'ai commencé le bullet journal l'année dernière. Au fur et à mesure où je faisais mes mois, j'ai eu des différents envies, des différents besoins, et voici en un an ce qu'on peut cumuler si on reste modéré dans nos achats.

Je vais vous lister un peu ici mes conquêtes sans vraiment d'ordre particulier, avec un avis mais aussi à quelle fréquences je les utilise.

Papermate

Certes la liste n'a pas d'ordre, mais cette marque est pour moi un gros chouchou. Depuis longtemps j'utilise cette marque pour les stylos, et c'est toujours très agréable à utiliser.

Je les utilise assez souvent, mais plus pour faire des traits que pour dessiner. Ils ont une pointe assez dure qui permet d’être assez précis dans nos traits.

Stabilos

C'est le premier set de stylos que j'ai acheté pour mon bullet journal. J'ai choisi ce set pour la sélection des couleurs, et la mine est idéal, ni trop fin ni trop épais.

Ceux là aussi je les utilise beaucoup, mais pour remplir mes trackers ou encore pour faire des traits fins pour les tableaux.

Pilot Flexion

Stylos très très pratique pour moi, lorsque je note des choses qui peuvent changer dans le temps, et l'encre qui en sort est vraiment fluide, et le coté effaceur marche très bien. Il faut juste un peu que ca sèche, sinon l'encre est bave beaucoup et l'encre devient pour le coup ineffaçable ...

Muji

J'ai profité d'une réduction qu'il y avait chez Muji pour acheter quelques stylos, et je ne regrette pas du tout ! Les stylos gels de chez Muji sont vraiment géniales, très agréables et de jolies couleurs.

J’utilise ces stylos pour faire du lettering, comme la lune est dure, il est très facile de manipuler et de faire les contours

Uni Pen

C'est une gamme de stylos " de base" qu'on retrouve beaucoup lorsqu'on fait des recherches sur internet ou sur Youtube, pour commencer le bullet journal. Effectivement les stylos sont très bien, et il y a une variété de mines géniales. Mais pour moi c'est pas un indispensable pour commencer, pour les débutants. J'ai commencé avec le noir du set de Stabilo, et ca me convenait tout à fait.

Tombow Brush

Pour la petite histoire, j'ai acheté ces stylos avec les Marvy au Japon, car il y a une boutique à Tokyo qui vend toute la gamme. Ne connaissant pas du tout ces brush, je voulais les tester avant de les acheter, et comme j'allais au Japon deux semaines après avoir commencer mon bullet journal, ca tombait bien !

Je voyais énormément ces brushs sur Youtube, et je comprends l'engouement ! Les mines sont très souples, et l'encre est pas fort, le ghosting est parfait... Bref, ils sont génials !

Marvy Le Plume II

J’ai également pris cette sélection de brush, car pour être tout à fait honnête, ils étaient moins chers. Et n’étant pas convaincu à ce moment là que j’allais vraiment les utiliser, ou encore même de continuer le bullet journal, je voulais pas non plus dépenser une fortune dans du matériel dont je n’étais pas sûr.

La qualité de ces brushs sont bons, mais ne sont pas de la même qualité que les Tombows c’est vrai. Mais c’est une bonne alternative à mon avis. La différence est dans la pointe et la couleur, qui est plus rude et dure que ceux des Tombows.

Voici ma petite collection de stylos que j’ai accumulé au fil de cette année de bullet journal. J’espère que ça vous aura aidé à faire une sélection pour vous, qui peut être est en train de se renseigner sur les différentes possibilités de matériels.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, et à bientôt dans un nouveau topic !


 
 
 

Commentaires


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube

© 2018 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page