top of page

Bullet Journalons ensemble : chapitre 3

  • Photo du rédacteur: Mowgly's Home
    Mowgly's Home
  • 14 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Dans cette série d'article, je vous propose de vous montrer comment j'ai commencé mon Bullet Journal. J'ai divisé en plusieurs chapitres afin de vous montrer les différentes étapes afin de bien être clair dans mes choix et mes idées.

Dans ce troisième chapitre nous allons élaborer ensemble un mois type.

Donc, ca y est, on a commencé le bullet journal, maintenant on va passer au contenu. Pour illustrer mes parties que je mets dans mon bullet journal, je vous ai mis mes pages que j'ai mis personnellement pour mon mois de décembre.

Couverture

Pour commencer le mois, je mets toujours une couverture pour illustrer le mois. Selon le temps que j'ai, si je suis inspirer, je fais des couvertures plus ou moins complexes. En ce moment je fais plutôt des couvertures simples. Je passe en général le plus de temps à faire la couverture que les autres parties du mois: je cherche beaucoup d'exemples ou d'inspiration sur Pinterest, et j'essaie de faire en sorte que la couverture et le reste du mois soit dans la même thématique.

Tracker

Je mets en général deux trackers : un pour les habitudes, et l'autre pour les taches ménageres. Je l'avais expliqué dans un post précédent, mais le trackers pour les taches ménagères me sert beaucoup pour savoir quand est ce que j'ai fait une tache très rapidement, pour éviter de perdre du temps.

Le tracker des habitudes me permets de suivre un peu mon quotidien, comme mes nombres de pas ou encore si je suis sérieuse sur mes stretchings. Comme vous pouvez le voir, pour l'instant c'est pas trop ca ! J'y ai mis également un tracker de migraines, car étant une migraineuse, je voulais garder une trace de mes fréquences, pour pourquoi pas plus tard essayer de trouver une similitude ou autre par rapport aux apparitions.

Semainier

J'ai fait le choix de faire des semainiers plutot qu'une page par jour car mes journées ne sont pas assez remplies pour que je puisse utiliser une page entière pour programmer ma journée.

Je la fais commencer le lundi, et selon si j'ai le temps dans la semaine, j'y mets plus ou moins de choses. Lorsqu'on est à la maison, il est effectivement plus facile d'y mettre des taches, alors que lorsqu'on travaille, étant toute la journée dehors, j'y consacre vraiment moins de temps. Je l'utilise plus comme un agenda dans ces cas la, pour ne pas oublier mes rdv futurs ou encore des événements important !

Et voilà comment je fais mes semaines, que je prépare en général une ou deux semaines avant la fin du mois en cours. Comme vous pouvez le voir, c'est très simple et basique, car je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer. Mais lorsque j'en ai plus, je me fais plaisir et le bullet journal est beaucoup plus rempli, comme par exemple pendant les vacances.

J'espère que cet article vous aura plus, merci de l'avoir lu jusqu'au bout ! Je vous retrouve très prochainement dans un nouveau sujet, et peut être que je ferais un chapitre 4 pour cloturer cette série sur le Bullet Journal !

See you !

Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube

© 2018 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page